L’accalmie des paradoxes, Rudy Decelière
du 16 février 2020 au 4 juillet 2020



Vernissage samedi 15 février à 17:45
Le vernissage nous donnera l’occasion de remercier Isabelle Pannatier, qui nous quitte après 11 ans à la direction et d’accueillir Anne Jean-Richard Largey qui lui succède.

Allocutions de MM. Philippe Varone, président de Sion, Jacques Cordonier, Chef du Service de la culture et Pierre-Christian de Roten, Président de l’association de la Ferme-Asile, Véronique Mauron, curatrice, et Isabelle Pannatier, directrice.
 
L’accalmie des paradoxes, Rudy Decelière 
Percussion discrète provenant d’on ne sait où, grandes herbes ondulant légèrement, piano animé, images qui suivent le mouvement du Rhône: les œuvres sonores et visuelles de Rudy Decelière se présentent de manière bien visible comme un écran projetant une double vidéo mais aussi avec des pièces infiltrées et délicates. L’artiste franco-suisse approche la nature dans son intériorité et, avec les moyens de l’art, il nous en révèle la puissance de vie et de formes. «L’accalmie des paradoxes» engendre la rencontre du naturel et de l’artificiel, met en scène les flux, les ondes, les vibrations, tous éléments joués, déjoués et rejoués dans des installations remarquables par leur beauté plastique et leur astucieuse technique.
 
 

Veuillez remplir les champs