Emmanuelle Ducrocq



En résidence du 1er octobre au 31 décembre 2015

Emmanuelle Ducrocq (France) a été choisie en 2014 par un jury de professionnels de la culture pour occuper l’Appart’Atelier d’octobre à fin décembre 2015. Elle habite à Paris.

Son travail artistique consiste à répondre à un lieu, à un site à un territoire. Ses interventions mettent en perspective l’espace souvent en lui apportant une sorte de remède ou de restauration. Les lieux dans leur diversité (intérieur, extérieur, urbain, rural ou naturel) sont les partenaires, la matière et la scène de la création. Emmanuelle Ducrocq écrit : «Corps à corps, joute corporelle pour rencontrer un lieu et le temps d'une installation éphémère qui lui répond, je souhaite réveiller et interpeller la vibration du lieu en question.»

A la Ferme-Asile, elle a pris possession de l’atelier. Elle propose le projet suivant : «Deux mouvements et deux temps : je fais corps avec l'espace d'un atelier pour y amorcer une écriture plus intime, nouvelle, de l'ordre du rituel et je sors de l'atelier à la rencontre de ce territoire qui m'environne. Va et vient entre l'intérieur et l'extérieur...»



Compléments:

Lien internet

Veuillez remplir les champs