/// Les rêveries acoustiques
Matière et Résonance
du 13 août 2022 au 21 août 2022


Exposition en extérieur et performance dans la Grange 
 
Les Rêveries Acoustiques, collectif de musicien·ne·s issu·e·s de la musique improvisée et contemporaine, présentent le projet Matière et Résonance, une exploration articulée autour de la mise en résonance d’instruments acoustiques dans différentes matières.
À la suite d’une performance instrumentale live, trois installations sonores s’adressant aux sens de l’ouïe, de la vue et du toucher resteront sur le site de la Ferme-Asile, dans la Grange, dans le verger et dans le pré, comme une mémoire de l’instant.
 
Performance dans la Grange le 13 août à 17h, entrée CHF10 / CHF5
Exposition des installations du 16 au 20 août, de 12h à 18h. Visite libre.
 
Les Rêveries Acoustiques est un collectif de musicien·ne·s issu·e·s de la musique improvisée et contemporaine. Créé en 2016, le projet est né d'une correspondance musicale entre le pianiste suisse Roland Favre et le contrebassiste Benoît Converset établi au Canada... À travers des collaborations avec la danse, les arts plastiques et visuels, les Rêveries Acoustiques explorent différents concepts issus de la musique contemporaine, tels les partitions graphiques, ainsi que les jeux interdisciplinaires. Les supports d'inspiration étant les arts visuels, la poésie ou des concepts philosophiques. Le dénominateur commun est toujours le son acoustique de l'instrument comme matériel sonore de base.
 
 
 
 
 
 

 
Tarifs
Visite : prix libre
Performance : plein tarif CHF 10.-
Performance : prix réduit CHF 5.-
Paiement sur place (cash ou TWINT)
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  


Veuillez remplir les champs