///OPEN STUDIO Lada Neoberdina
le 30 juillet 2021

Lieu: Petite salle

Lada Neoberdina, artiste internationale en résidence à la Ferme-Asile entre le 1er mai et le 31 juillet, présente les recherches effectuées lors de sa résidence et propose une lecture performée suivie d'une discussion autour du matrimoine littéraire.

Supernova Imposteuse ou le Matrimoine littéraire : une quête très personnelle d'une artiste et lectrice inspirée de lectures d’autrices toutes générations et tous styles confondus. Le projet met l'accent sur la richesse et la diversité de l'écriture féminine et sur l'importance de ce matrimoine. L'artiste porte également son attention sur des sujets omniprésents dans l'expression féminine, tels que la violence, le désir de l'indépendance, la sexualité, la maternité... Les extraits choisis deviennent matière plastique que l'artiste travaille au fil et à l'aiguille. L'ensemble, un collage pluridisciplinaire, est à lire, écouter, danser, explorer, compléter. 

La durée de la performance est de 40 minutes, suivie d'une échange et discussion avec l'artiste.

Une partie du projet est à découvrir de la manière autonome grâce à l’outil Padlet.

À la fin de la présentation, le public pourra partir avec un petit souvenir s'il le souhaite.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Lada Neoberdina développe une démarche artistique tournée vers l’espace urbain et le travail du textile, notamment la broderie. Elle porte une réflexion privilégiée sur l’espace public, cet endroit où les histoires et les vies s’entremêlent, et l’investit par le travail de la fibre qui préfigure pour elle un patrimoine tangible et crée du lien entre les générations et les peuples. En intégrant l’art textile dans un contexte urbain, elle aborde les questions sociales actuelles.  Pendant sa résidence à la Ferme-Asile, Lada Neoberdina a poursuivi son travail de recherche autour du textile et de l'art urbain et a débuté un nouveau travail autour du matrimoine littéraire.

Lada Neoberdina est née en Russie (1988). Elle vit et travaille en France depuis quinze ans. Après l'obtention de son Master en Design de l'espace urbain à l'École Supérieure des Beaux-Arts (2013, Le Mans, France), elle a participé à divers projets incluant des expositions individuelles et collectives, des résidences d'artistes, des projets de films et de danse, en France et à l'étranger.


Horaires et dates
18:00
le 30 juillet 2021

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs