Cinéma Sud Helvetas: You will die at 20 (Soudan)
le 2 août 2020

Lieu: Pré cour

La réservation en ligne est obligatoire

CINEMA SUD, le cinéma solaire qui se déplace à vélo! A vivre un soir d'été, les pieds dans l'herbe, dans un transat, un fauteuil ou sur une couverture (que vous aurez amené car le Cinéma Sud n'a pas de place pour les sièges dans sa petite charrette!)

Le Cinéma Sud d'Helvetas est un cinéma en plein air qui fonctionne à l'énergie solaire et se déplace à vélo. Le concept est tout simple: le matériel de projection est transporté à vélo par deux valeureux cyclistes-projectionnistes. Pendant la journée, des panneaux solaires mobiles emmagasinent l’énergie nécessaire à la projection du film à la nuit tombée. Le soir venu, la toile servant d’écran est tendue entre deux arbres ou deux réverbères. Le cinéma écologique est prêt à vous accueillir!

Par une journée ensoleillée, les panneaux solaires emmagasinent suffisamment d’énergie pour deux projections. Les batteries performantes du Cinéma Sud d’Helvetas survivent même à quelques jours maussades. Car les projections ont lieu aussi en cas de mauvais temps, dans des lieux à l'abri de la pluie.

Le Cinéma Sud met les films du Sud à l'honneur. Le cinéma a toujours joué un rôle central pour Helvetas, tout particulièrement dans le cadre de son travail de sensibilisation au sujet de questions globales ou de développement.

 
Le public est invité à emporter sa propre chaise.
 
 
You will die at 20, Amjad Abu Alala, Soudan, 2019, 1h45, (16/16 ans)

Lorsque ses parents apportent leur bébé au cheikh du village pour qu’il soit béni, c’est le choc. Un chaman lui promet la mort à 20 ans. Il a beau n’en être qu’à son premier film, le jeune soudanais Amjad Abu Alala livre, avec ce récit de malédiction, une œuvre étonnante de maîtrise aussi bien au niveau de l’image que du point de vue de la mise en scène. 

Horaires et dates
21h
le 2 août 2020

Tarifs
Entrée libre, chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs