Festival du Film Vert
Les moissons du futur
le 3 mars 2013



Synopsis :

«En appliquant à la terre des recettes industrielles, l’agriculture est en train de créer les conditions de sa propre perte » affirmait en 2011 Olivier de Schutter, rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation des Nations Unies, alerté par la crise alimentaire de 2007/2008. Lancée depuis l’après-guerre sous le nom de « Révolution verte », cette agriculture industrielle n’est pas parvenue à nourrir le monde, a épuisé les sols, les ressources en eau, la biodiversité, a largement participé au réchauffement climatique et a poussé des millions de paysans vers les bidonvilles urbains. Il faut changer de paradigme !

Croisant les témoignages d’agriculteurs, d’agronomes, d’économistes, de responsables politiques et d’organisations internationales sur quatre continents (Afrique, Asie, Amérique du Nord et Europe), Marie-Monique Robin mène l’enquête. Avec Les moissons du futur, on découvre qu’un autre modèle agricole et commercial, innovant et productif, a déjà fait ses preuves en restituant aux paysans un rôle-clé dans l’avenir de l’humanité.

 
Réalisateur/trice(s) :  Marie-Monique Robin, France, 2012

Langue :  Français /Durée : 90 minutes / Age suggéré :12 ans

Tarifs (1 entrée)
Séance adulte : 10.-
Séance enfant (jusqu’à 16 ans) : -
Séance AVS/AI/étudiant : 5.-
 
Tarifs (abonnement)
Nombre d’entrées de l’abonnement : 3
Abonnement adulte : 20.-
Abonnement enfant (jusqu’à 16 ans) : -
Abonnement AVS/AI/étudiant : 10.- 
 
 
Informations supplémentaires (transports, stands etc…) : tout au long du festival, différents acteurs locaux présenterons leur démarche et leurs produits. 
 
Petite restauration verte sur place !    

Horaires et dates
13h30
le 3 mars 2013

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs