Festival du Film Vert
Adieu veau, vache, cochon, couvée...
le 26 février 2013

Suivi d’une discussion avec des éleveurs bio de la région



Synopsis :

"Adieu, veau, vache, cochon, couvée" raconte une histoire à la fois terrible et ahurissante ; une histoire aux conséquences inouïes. Celle d'une industrie qui chaque année envoie des milliards d’animaux à la mort pour assouvir nos appétits carnivores d’occidentaux bien nourris, une industrie qui détruit les équilibres de la planète et fait de nous des irresponsables consentants. La transformation de l’élevage depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en sous-produit des céréales et en industrie de la viande, a accompli l’impensable: faire des animaux des produits, des choses.

Comment des animaux sont-ils devenus des morceaux, des choses, des marchandises ? À la suite de quelle rupture mentale a-t-on accepté la barbarie de l'élevage industriel ? Au nom de quoi des techniciens inventent-ils chaque jour, de nouvelles méthodes pour fabriquer de la "matière" comestible à partir d'êtres vivants ?

Réalisateur/trice(s) : Béatrice Limar,  France ,  2012

Langue : Français. Durée : 75 minutes

Tarifs (1 entrée)
Séance adulte : 10.-
Séance enfant (jusqu’à 16 ans) : -
Séance AVS/AI/étudiant : 5.-
 
Tarifs (abonnement)
Nombre d’entrées de l’abonnement : 3
Abonnement adulte : 20.-
Abonnement enfant (jusqu’à 16 ans) : -
Abonnement AVS/AI/étudiant : 10.- 
 
 
Informations supplémentaires (transports, stands etc…) : tout au long du festival, différents acteurs locaux présenterons leur démarche et leurs produits. 
 

Petite restauration verte sur place !   

Horaires et dates
19h00
le 26 février 2013

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs