Projection
le 18 juin 2009


Dans le cadre de l'exposition des artistes en résidence Carles Monegal et Jaume Amigo :

Projection du film "Vents del Mustang"
De Josep Maria Canyameras avec Jaume Amigó

Ce film, présenté dans les plus grands festivals du documentaire, nous emmène sur les traces de 3 artistes, un japonais et deux catalans, dont l’artiste résident à la Ferme-Asile, Jaume Amigo.
En 2002, ils ont affronté les sommets sauvages et isolés du Haut Mustang, région interdite jusqu’alors, entre Tibet et Népal. A la demande du mécène Toru Kondo, ils ont réalisé des interventions artistiques dans un hôpital situé à plus de 3’500m.
Le film (55’) présenté ce soir, issu des rushs du documentaire initial, est intitulé ”Off Mustang/sons et silences”. Il nous confronte au regard des artistes sur les paysages époustouflants de ces régions sauvages, il nous emmène dans leur lecture de ce pays rude et encore protégé, il nous fait découvrir les œuvres que ce contexte unique leur a inspiré.
Il a été tiré en édition limitée à 50 exemplaires, dans un coffret contenant les 2 films et réalisé avec une lithographie originale de Jaume Amigo. Six exemplaires seront en vente à l’issue de la projection.


La projection sera suivie d'une discussion en présence de l'artiste.

Entrée libre
Horaires et dates
20h
le 18 juin 2009

Partager :  

Veuillez remplir les champs