Migration
le 21 avril 2016

Mohamed Abdi et Jean-Noël Wetterwald


 Un sujet brûlant d'actualité et tragique à la fois, qui nous concerne tous. Nous avons choisi pour ce café-philo un angle pragmatique qui éclaire les deux bouts de la chaîne : les réfugiés dans les camps et les réfugiés à leur arrivée chez nous, avec toute la complexité de l'intégration.

Nos  invités évoqueront avec nous les 2 extrêmes de ces trajets qui amènent ces migrants en Europe, jusqu’en Suisse aussi. Jean-Noël Wetterwald a travaillé pendant 30 ans sur le terrain pour le HCR, il connaît la problématique des camps. Il a raconté son expérience dans l'ouvrage, D'exils et d'aventuresMohamed Abdi, issu de l’immigration, travaille à l'Office de l'asile, du Canton du Valais. Il est également vice-président de l’association Valaisanne des interprètes communautaires (AVIC), co-fondateur et Vice-président de l’association Rajo en faveur de la Somalie, coordinateur et co-fondateur de l’association multiculturelle  Kalkal : promotion des rencontres entre jeunes et parents migrants, en Valais

Une soirée programmée en collaboration avec des collégiens du Lycée-collège des Creusets et leur professeur, Marie Papilloud. 

Horaires et dates
20h30
le 21 avril 2016

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs