/// CONCERT Valéik Philharmonik
[Bartók/Britten/Janácek]
le 9 juin 2022

Lieu: Petite Salle

Pour ce dernier concert de sa saison « ROOTS », Valéik vous emmène aux quatre coins de l’Europe. Tout d’abord sur les côtes britanniques, où le jeune Benjamin Britten s’amuse à réinventer des danses telles que la bourrée, la polka ou encore la sarabande, le tout formant une oeuvre riche et colorée. Véritable ambassadeur de la musique traditionnelle hongroise à laquelle il a dédié sa vie, Bartok signe avec son Divertimento une oeuvre dramtique, lourde et sombre qui dément l’aspect traditionnel de ces prédécesseurs du XVIIIème siècle comme Haydn ou Mozart. C’est dans le 3ème mouvement qu’il reprend le rythme endiablé des chants populaires dans un style concertant néo-classique.

Pour clore la saison comme elle a commencé, nous vous amenons en République Tchèque, pour y découvrir un compositeur peu connu sous nos latitudes : Léos Janacek. Sa musique aux consonances moraviennes et slaves n’est pas aussi célèbre que ses compatriotes Dvorak ou Smetana, mais elle offre quelque chose de plus rustique, presque caustique. La complexité rythmique et harmonique de sa Suite for Strings démontre le style inimitable du compositeur en 6 mouvements, tous inspirés de danses traditionnelles. 

 Avant le concert, une visite commentée de l'exposition STILLES LEBEN dans la Grange, en compagnie d'Anne Jean-Richard Largey, curatrice de l'exposition et directrice de la Ferme-Asile. Rendez-vous à 19:00.

Horaires et dates
20:00
le 9 juin 2022

En plus
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs