Billie Bird (folk)
Première partie: Yellow Teeth
le 25 mai 2013


C'est d'abord la voix de Billie Bird qui frappe. Ce timbre chaud et aérien a une empreinte rare, on peine à trouver des références semblables car sa voix est unique. Privilégiant la simplicité, elle accompagne cette voix à la guitare acoustique, dans la tradition de la chanson folk, avec ce twist différent, cette tournure particulière qui rend ses morceaux si atmosphériques et planants.
Bille Bird, de son vrai nom, Elodie Romain, joue de la guitare depuis ses neuf ans, et vient au chant au coeur de l'adolescence, cette période fragile où les questions sur la vie et ses contradictions la poussent à composer.
 
Yellow Teeth
Yellow Teeth... Un pseudo nicotineux choisi au hasard des pages de Charles Bukowski. Et derrière l'émail jauni de l'image qui vient à l'esprit, une country folk minimale sans âge, et la voix patinée d'une vieille âme scandant des textes à l'humilité taiseuse des pionniers. Johnny Cash, bien sûr, et aussi Hank Williams, Townes Van Zandt ou Neil Young. Le gratin, quoi... Rien de moins. Un artiste valaisan à découvrir.
 

Vidéos:
Horaires et dates
portes: 20h30 concert: 21h00
le 25 mai 2013

Tarifs
Normal : 25 .-
AVS : 20.- /// Etudiants - AI : 15.-
Abo pour 5 concerts : 90.- / 60.-
Passe 20 ans 100 francs Vs : libre
Articles de presse / Sons / Vidéos
24 Mai 2013 | Billie Bird, révélation folk - Le Nouvelliste
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs