Elina Duni
Solo
le 24 novembre 2018

Lieu: Grange, au coeur de l'exposition

**** FESTIVAL #36H ***** 

Nous sommes tous en partance, amenés à être arrachés de ce que l’on aime. C’est dans ce voyage que nous emmène ELINA DUNI, avec sa nouvelle création PARTIR, sortie chez ECM. Sa voix intense emprunte les mots de 9 langues pour nous dire le départ, le cœur âpre comme un désert mais aussi la lumière, la joie comme transcendance, comme ultime refuge.

La chanteuse d’origine albanaise s’installe seule au piano ou s’empare de sa guitare pour nous emmener dans ce voyage universel : ”il flotte sur ce disque éthéré un parfum de spiritualité mélancolique et la voix d’Elina Duni, caresse en mineur, s’empare de chansons que l’on croyait connaître par cœur et semblent écrites pour elle à l’instar du lumineux Je ne sais pas, de Jacques Brel ou d’une chanson arabo-andalouse vieille de 6 siècles." *

La lauréate du Prix Suisse de la Musique 2017 raconte : ” Il y a cet instant précis où de la douleur naît la joie, ce mystère de l’être, cette transcendance du mal. C’est justement au moment où l’on pense avoir tout perdu, qu’il s’agisse d’un amour ou plus tragiquement d’un pays ravagé par la guerre, que l’on doit trouver les ressources pour croire en l’inconnu qui se dévoile devant nous, avec pour seul bagage, les souvenirs d’un passé révolu ”.

On sait déjà que ce concert dans la grange, au cœur de l’exposition d’Anne-Julie Raccoursier, sera un de ces moments qu’on n’oublie pas !

 

*Anne-Sophie Faivre, Jazz News 72

 

 

Vidéos:
Horaires et dates
ouverture des portes: 20h30
concert: 21h
le 24 novembre 2018

Tarifs
Entrée: 25.-
Membre / AVS: 20.-
Etudiant / Apprentis / AI: 15.-
Pass 20 ans/100 francs / Pass bienvenue: Gratuit
Réservations
+41(0)27 203 21 11
Réserver en ligne
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs