FESTIVAL #36H
Le pianiste et compositeur palestinien, Faraj Suleiman conjugue les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance avec le jazz et le tango.
Une passion qui l’habite depuis toujours puisqu’il a commencé à pianoter dès 3 ans et a donné son premier concert à l’âge de 5 ans ! Le jeune virtuose s’est formé au classique et a vite expérimenté de nouvelles manières de mêler ses multiples influences orientales et occidentales, que ce soit en piano solo, en quartet ou accompagné d’un orchestre ou de chœurs féminins.
Après le Montreux Jazz Festival cet été 2018, Faraj Suleiman installe son piano dans la magnifique grange de la Ferme-Asile, au cœur de l'exposition de l’artiste Anne-Julie Raccoursier. Un écrin à la hauteur de l’événement, qui marque l’ouverture du festival #36h. Un rendez-vous avec l’émotion, le rêve, le voyage. Une expérience à vivre absolument.
Le festival #36h, c'est l'occasion de vivre une expo autrement : on questionne, on découvre, on expérimente, on écoute, on échange et on boit même un verre! Pour cette édition, on s'intéresse particulièrement à la problématique du travail dans notre société contemporaine, une des questions que nous propose Anne-Julie Raccoursier au travers de son expo.