JAZZDAY
L'EJMA Valais
le 30 avril 2017

Lieu: Petite Salle

La Ferme-Asile accueille l'EJMA-Valais pour la Journée internationale du Jazz 

11h : Atelier Jazz EJMA (dir. Patrick Perrier)
13h : Atelier Jazz EJMA (dir. Jérôme Jeanrenaud)
14h : Sion Swing Big Band (dir. René Ebener)
15h : Big Band de l’EJMA-VS (dir. Pascal Walpen)
16h : EJMA’s Brass Fantasy (dir. Pascal Walpen)
17h : Jam-session

Qu’est-ce que la Journée internationale du Jazz ?

En Novembre 2011, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a officiellement désigné le 30 Avril comme Journée internationale du jazz afin de souligner le jazz et son rôle diplomatique d'unir les gens dans tous les coins du globe.

La Journée internationale du jazz est présidée et dirigée par Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, et le légendaire pianiste et compositeur de jazz Herbie Hancock , qui sert d’ambassadeur de l'UNESCO pour le dialogue interculturel.

La Journée internationale du jazz rassemble des communautés, des écoles, des artistes, des historiens, des universitaires, et les amateurs de jazz du monde entier pour célébrer et en apprendre davantage sur le jazz et ses racines.

« Le jazz est bien plus que de la musique – c’est un message universel de paix, l’alliance harmonieuse d’un rythme et d’une signification, qui porte des valeurs chères à chacune et à chacun et offre de précieuses perspectives de compréhension mutuelle, à travers l’écoute, le jeu et l’improvisation »

Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO  

Horaires et dates
dès 11h
le 30 avril 2017

Tarifs
Gratuit
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs