Kala Jula
le 7 octobre 2017

Lieu: Petite Salle
World


« Une ronde instrumentale aérienne et incroyablement mélodieuse... » Anne Berthod, Télérama 

 

« Mande Kulu », « la montagne du Mandé », est le titre de l'album de Kala Jula, paru le 29 mars chez Buda Musique . Pour ce nouveau chapitre, Samba Diabaté et Vincent Zanetti se sont entourés de deux musiciens français, acteurs incontournables du jazz et des musiques du monde en Europe, le violoniste Jacky Molard et la contrebassiste Hélène Labarrière.

Sans cesse en mouvement entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe, les deux artistes créent Kala Jula en 2011. Essentiellement instrumentale et acoustique, leur musique est profondément enracinée à la fois dans les traditions mandingues, le blues et le jazz. Entièrement dédié à des compositions originales, leur répertoire a déjà fait l’objet de trois CDs, tous publiés par le label parisien Buda Musique, et de plusieurs séries de concerts en Suisse, au Mali, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Israël.

Si le duo reste l’espace de composition privilégié de Kala Jula, il constitue en même temps le noyau de plusieurs formules plus larges, dans une géométrie variable à chaque fois repensée en fonction des différents projets. Ont ainsi collaboré aux différentes créations: Sidikiba Coulibaly (Mali), fabuleux chantre des donsow du Mandé; Léonard Eto (Japon), maître dans l’art des tambours daïko, ex membre et directeur artistique de la fameuse troupe Kodo; le trompettiste Yannick Barman, le guitariste Jean-Philippe Zwahlen, le batteur Cyril Regamey ou l’accordéoniste Stéphane Chapuis, brillants ambassadeurs du jazz helvétique sur les scènes internationales. « Mande Kulu », marqué par la collabo- ration avec Hélène Labarrière et Jacky Molard, ouvre un nouveau chapitre dans le développement musical de Kala Jula. 

 Samba Diabaté : guitare, jeli n’goni / Vincent Zanetti : guitare, harpe-luth zena, djembé

Hélène Labarrière : contrebasse / Jacky Molard : violon, alto   

Horaires et dates
Ouverture des portes à 20h30
Début du concert : 21h
le 7 octobre 2017

Tarifs
Normal : 25.-
AVS : 20.- /// Etudiants / AI : 15.-
Abo pour 5 concerts : 100.- / 60.-
Pass 20 ans 100 francs Vs : libre / Pass bienvenue : gratuit
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs