Pierre Favre Trio - The Bridge
jazz
le 17 décembre 2004


  • Pierre Favre : batterie
  • Bänz Oester : basse
  • Philipp Schaufelberger : guitare

En revisitant le patrimoine on ne peut plus classique du jazz, le trio ne fait aucun retour en arrière. En s’élevant dans l’espace, une spirale ne revient pas à son point de départ. Elle le survole seulement. Il en va de même dans l’évolution d’une forme musicale. Si Philipp Schaufleberger, Bänz Oester et Pierre Favre interrogent l’histoire du jazz, ils n’en parlent pas moins une langue musicale d’aujourd’hui. C’est probablement pourquoi les plus jeunes s’enthousiasment en écoutant le trio réinterpréter Parker, Monk ou Duke Ellington.
Dans cette histoire du jazz racontée ici musicalement, un témoin irremplaçable : Pierre Favre, professionnel déjà à dix-sept ans ! Il a côtoyé plus d’une figure légendaire : Armstrong, Ellington, Bud Powell et Monz. S’il en parle rarement en mots, il en témoigne constamment par ces créations.
Il sera accompagné de Philipp Schaufelberger, né en Allemagne, licencié de guitare classique au Conservatoire de Lucerne qui a joué notamment avec Dewey Redman, Michael Brecker et Paul Motian Trio, ainsi que de Bänz Oester, l’un des bassistes les plus sollicités sur la scène jazz européenne qui voue une admiration sans faille à la tradition, mais explore également l’inconnu avec bonheur comme il l’a souvent fait à la Ferme-Asile. 
 
Horaires et dates
21.30
le 17 décembre 2004

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs