Comment ça vague?
le 3 février 2018

Lieu: La Grange
Conférence de Cécile Münch


La vague en mode science!

Où se forme les vagues? Comment se forme une vague? Où va l'eau de la vague? Pourquoi les vagues sont-elles plus grandes près du rivage? C'est quoi une vague scélérate?

Cécile Münch, professeur à la HES-SO, a 30' pour répondre à ces questions et à toutes celles que vous voudrez lui poser sur ces vagues qui nous font rêver, qui nous font jouer mais qui sont aussi dangereuses et meurtrières.

Par le Pr. Cécile Münch et en collaboration avec la HES-SO Ingénierie

 

Cécile Münch est ingénieur en hydraulique et mécanique. Elle a obtenu son doctorat en mécanique des fluides et transfert de l'INPG en 2005, ensuite elle a collaboré avec le Laboratoire de Machines Hydrauliques à l'EPFL.

Depuis 2010, elle est professeure à la HES-SO Valais-Wallis en énergie hydraulique. Elle a mis en place un groupe de recherche dans ce domaine qui est actif dans de nombreux projets cantonaux, nationaux et internationaux.

Elle coordonne le groupe Hydroélectricité, membre actif des centres de compétence pour la recherche énergétique en Suisse (SCCER) pour l’approvisionnement en électricité (SoE) ainsi  que pour les réseaux et leurs composants(FURIES), et, depuis 2015, l'axe Energie de la HES-SO Valais-Wallis.


Horaires et dates
15H
le 3 février 2018

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs