Excuse Me While I Kiss The Sky
le 26 janvier 2017

Conférence-Performance


Pendant 10 jours, Julie Beauvais présente Excuse Me While I Kiss The Sky, une collection de 4 performances et 2 installations. Ces dispositifs interrogent les relations musique-corps-espace. Les dialogues entre baroque et contemporain, opéra et architecture,lumière et souffle rendent à la musique son pouvoir de transformer nos perceptions et de nous déplacer en nous-mêmes.

Cette conférence-performance nous donne l'occasion de découvrir et mieux comprendre la démarche de la metteur en scène Julie Beauvais, de vivre les coulisses d'une performance avec la cantatrice Lisa Tatin et de questionner en toute simplicité les 2 artistes. Un complément indispensable pour tout savoir sur Excuse Me While I Kiss The Sky 


Julie Beauvais

Les créations de Julie Beauvais sont nourries par son intérêt pour le mouvement, l'expérience sensorielle et l'élévation. Ses divers travaux - en théâtre, opéra et installation - ont été montrés et joués dans plusieurs pays. Dépassant les confins des théâtres et maisons d'opéra, elle s'adresse aujourd'hui également à une plus large audience par des créations hybrides d'art lyrique et d'installations monumentales dans l'espace public. Julie est une artiste suisse qui débute son parcours de metteur en scène aux Etats-Unis après avoir étudié à l'Ecole Jacques Lecoq à Paris. En 2001, elle co-fonde Sprung theatre à Chicago. Elle y crée et produit des travaux chorégraphiques. En 2003, elle installe une seconde compagnie à Genève : Les Mondes Contraires.

2006 marque la rencontre de Julie avec l’opéra. Ses recherches se concentrent sur les dynamiques que le chant provoque dans le corps de l'interprète, et par extension, dans l'espace de jeu. Parmi les nombreux opéras qu’elle met en scène durant huit ans, ce sont les oeuvres baroques et contemporaines qui ouvrent de nouveaux champs de recherche.

Récemment, Julie Beauvais a tourné, en collaboration avec le Grand Théâtre de Genève, au Festival de la Bâtie et dans plusieurs villes suisses, Krãsis - installation vidéo monumentale d'arias baroques - réalisée au Funkhaus de Berlin avec la photographe Brigitte Lustenberger et la directrice musicale Kerstin Behnke (2014). Elle a conçu et dirigé l’installation performative L'Histoire du Soldat en collaborant avec le photographe Matthew Stone et le chef d'orchestre Michael Wendeberg (2015).

 

Lisa Tatin 

 Cirque, performance, danse contemporaine, théâtre, chant lyrique, tel est le parcours de Lisa Tatin. Après s'être spécialisée dans les disciplines aériennes et la danse contemporaine dans le cadre d'un programme sport-études cirque/danse, elle se forme comme chanteuse au CNR de Lyon puis à l'HEMU Lausanne/Fribourg et est récemment diplomée de la ZHdK à Zürich avec félicitations du jury. Passionnée par la création contemporaine, son interprétation des Récitations pour voix seule de G. Aperghis a été largement saluée par la critique. Lisa Tatin est aussi lauréate de la bourse Migros Pourcent culturel 2014/15 et a remporté le 1er Prix du concours de musique contemporaine 2015 de la ZHdK. Pour Excuse Me While I Kiss The Sky, elle interprète tous les personnages de l’opéra Sunbathing In My Tears.   

 

Horaires et dates
19h30
le 26 janvier 2017

Tarifs
entrée libre, chapeau à la sortie
Articles de presse / Sons / Vidéos
16 Janvier 2017 | Julie Beauvais - Radio Chablais - L'event du jour
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs