Contes de la paix
où la raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure
le 19 mars 2004


Anne Martin, Christine Métrailler, conteuses

D’où viennent les légendes et les contes ? Pourquoi certains sont-ils semblables en des endroits si éloignés de la terre qu’on ose même pas imaginer le voyage ? C’est ainsi. Personne ne se demande pourquoi le feuillage des arbres verdit en Afrique comme en Chine ou en Europe.
C’est que le voyage du héros légendaire est intérieur. Il descend au plus profond de lui-même réveiller et combattre les monstres, les dragons, pour délivrer une belle à peine voilée, la sagesse, le bonheur, la paix. Et c’est ainsi qu’il devient un homme véritable en portant de la lumière à sa conscience. De la nuit jusqu’au soleil, le héros révolutionne sa terre intérieure.
Et si la révolution de notre vieille terre vers un peu plus de res-paix se faisait une fleur, que dis-je, une histoire à la bouche ?
Pour cela, les conteuses Anne Martin et Christine Métrailler ne se lassent pas d’égrainer des histoires et vous invitent à partager cette semence à travers des merveilleux textes de Clarissa Pinkola Estes, Luis Sepulveda, Isabel Allende et des contes et légendes issus des cultures amérindienne, arabe, africaine et européenne.
Pour un voyage de non-retour vers la paix.

Horaires et dates
20.30
le 19 mars 2004

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs