Au fond, c'est bien!
le 22 septembre 2017

Lieu: Petite salle

Dans ce spectacle, il devrait y avoir de l’amour (assez vraisemblablement), du sang (mais pas trop), des gens heureux (à la fin), des complications (en cours de route), des chansons (adaptées à un public juvénile), de l’humour (oui oui), et quelques modifications de dernière minute ! 

Par le collectif Bla Bla 

Dès 10 ans 

Au fond, c'est bien! est un spectacle condensé, fruit de dix ans de travail du collectif. La plupart des contes sont ainsi racontés en duo, exploitant diverses possibilités de mélanger  les voix et les humeurs des deux conteurs. 

Les Neuchâtelois Maya Hirsch et Pierre Villars  se partagent la parole au sein de ce collectif né il y a bientôt 15 ans. La complicité de ce duo  est toujours au service des contes choisis. Forts de leur jeunesse -ils sont de 1983- ils n’hésitent pas à revisiter le conte populaire en lui donnant une rythmique moderne, un nouveau souffle et racontent des choses sérieuses avec beaucoup de légèreté et des choses légères avec beaucoup de légèreté aussi.

Pierre et Maya montent sur scène, le conte démarre et c’est pour cela qu’ils sont là. Quand le conte se termine, ils disent «  Au fond , c’est bien ! », parce qu’ils n’ont pas trouvé de meilleure fin !

Leurs histoires viennent de partout et ont fait l’objet d’une patrimonialisation à travers le temps et l’espace. Fort de cette approche interculturelle et nourri par des questionnements incessants sur  l’humain, le collectif Bla Bla va vers le Mieux, le Beau et, au fond, c’est bien !

Une soirée pour découvrir le conte autrement !

 

Horaires et dates
20h30
le 22 septembre 2017

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs