Jeunes et conteurs!
le 15 janvier 2016

Chloé Marguerat (CH), Carole Joffrin(FR), Julien Staudt (B)
Dès 12 ans


En 2016, La Ferme-Asile fête ses 20 ans! Elle débute cette année par une soirée contes qui donne la parole à des jeunes conteurs. Ils ont 20 et quelques années et sont déjà fascinés par le monde des mots. Trois univers à découvrir impérativement!

 

Julien Staudt, Belgique, né en 1984

Dans les histoires de ce conteur bruxellois,  on retrouve le parfum de sa ville, le fantastique et l'absurde cher aux auteurs du plat pays. Au son de son ukulélé, il passe de l'anecdotique au surnaturel, de l’horreur au saugrenu et du fou rire à la chair de poule pour dénoncer tendrement les faiblesses de l'humanité.

Julien Staudt a remporté le premier prix du festival de Chiny en 2013. Il se produit régulièrement dans de nombreux festivals dans le monde francophone.

www.contes.hotglue.me

 

  Carole Joffrin, France , née en 1987

Elle a toujours cherché comment raconter des histoires. Naturellement, elle a choisi d’étudier les arts de la scène. Elle a pratiqué le théâtre, la danse, le mime, le chant, la marionnette, jusqu’à ce qu’elle tombe sur un conte. Cela ne lui a pas fait mal, bien au contraire. C’était juste là, c’était ça, c’était évident !

Depuis, elle partage ses histoires avec  son chant, ses  rythmes et percussions  corporelles. Elle a dans le cœur toutes ces choses qu’elle brûle de vous dire.

Elle a fondé dans la Drôme en France la  Compagnie Ecoutez-voir.

www.carolejoffrin.wix.com

  

Chloé  Marguerat, Suisse, née en 1982

 Dès son plus jeune âge, elle parcourt en imagination les sentiers où l'on rencontre fées et gnomes, sorcières ou zombies, monstres et merveilles.

Son imaginaire est largement nourri des légendes arthuriennes, de L’Iliade et L’Odyssée, des romans fantastiques de Tolkien ou  encore de l'univers plus sombre de Stephen King.

Après un cursus théâtral dont elle ressort diplômée en 2004, elle  retourne bien vite à ses premiers amours, mettant en scène, écrivant et interprétant toutes sortes de contes, mythes et légendes. En parallèle elle s'initie au chamanisme et autres spiritualités païennes dont elle trouve une résonance évidente dans le monde du conte qu'elle explore.

Elle aime emmener son auditoire, accompagnée d'instruments « primitifs », particulièrement de son tambour.

Son répertoire va du conte traditionnel, à la fable chamanique en passant par le fait divers.

www.attrape-contes.ch



 
Horaires et dates
20h30
le 15 janvier 2016

Tarifs
20.- CHF
15.- étudiants, apprentis, AI
12.- jusqu'à 16 ans
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs