Maison Musique à Bicyclette
Par Anne Martin et Christine Métrailler
le 3 septembre 2005


« Maison Musique à Bicyclette » est un spectacle que les conteuses valaisannes Anne Martin et Christine Métrailler nous proposent en ouverture de la saison de contes à La Ferme-Asile.
Les textes sont tirés de l’œuvre pour la jeunesse de Corinna Bille, auteure qui a su peindre avec les mots un univers unique où la nature est omniprésente et où le réel côtoie le merveilleux.
Les textes choisis sont utilisés par les conteuses dans un travail entre théâtre et conterie autour d’un cube géant dans lequel s’ouvrent des fenêtres comme des mondes. Ce cube, dessiné par René-Pierre Clivaz, jeune artiste talentueux établi à la Ferme Asile, bascule, tourne, se renverse et entraîne les spectateurs d’une ville étrange et morose qui recouvre la vie grâce à la musique ; au destin étonnant d’une petite danseuse ; puis à celui non moins surprenant d’une fillette; enfin vers l’histoire d’amour pleine de surprises d’un garçon et d’une sirène et enfin la rencontre merveilleuse d’une chatte et d’un roi souris qui n’en sont pas, mais chut….ceci est un autre mystère.
Les conteuses jouent, chantent et racontent les histoires écrites par l’une des femmes valaisannes les plus originales du siècle dernier. C’est léger, amusant, intime parfois grave.

La frontière du rêve n’est pas plus large qu’une rivière, il suffit d’un bond pour voir passer un papillon aussi grand qu’une maison ou s’envoler une petite danseuse….
Au réveil sur l’oreiller, reste le baiser d’une sirène…
Corinna Bille aimait sauter la rivière, elle nous prend par la main pour un voyage au pays des histoires.


Durée    : 1h15
Auditoire    : enfants de 6 à 66 ans
Prix        : 10frs.-

Horaires et dates
17.00
le 3 septembre 2005

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs