Raconte reçoit à la Ferme Le Coquelicot
Soirée Contes
le 28 mai 2005


L’association Le Coquelicot a été créée à Genève en 1993. C’est une association culturelle à but non lucratif dont le but est la promotion du conte. L’association organise des formations ponctuelles avec des conteurs professionnels et des spectacles de contes pour enfants et adultes. Parmi ces formations, un atelier à l’année, animé par Lorette Andersen.
Cet atelier regroupe des élèves d’expériences diverses à la recherche d’une parole unique, la leur. A travers la découverte du conte traditionnel et la construction d’un répertoire personnel, chacun va chercher son univers, pour que la parole de chaque conteur et conteuse soit reconnaissable entre toutes. Le conteur ici ne cherche pas à être un simple passeur d’histoires, mais un créateur.
L’atelier est un laboratoire, mais c’est dans la rencontre avec le public que se révèle le conteur. C’est pourquoi, chaque fin d’année, l’atelier Le Coquelicot présente un petit spectacle de contes travaillés dans l’année avec l’ensemble de ses stagiaires. Ceci est un grand moment pour chacun(e) et souvent pour plusieurs, le baptême du feu.

Horaires et dates
20.30
le 28 mai 2005

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs