Ateliers vacances : expression artistique
du 17 février 2010 au 19 février 2010


Ces ateliers sont organisés dans le cadre de l’exposition d’Alexandre Joly, Paysage transvasé, présentée à la Ferme-Asile du 8 janvier au 27 février. Chaque atelier est précédé d’une visite guidée qui permettra de découvrir l’exposition, de s’en imprégner, de découvrir le monde de l’artiste et l’univers qu’il nous propose. Les ateliers permettront d’explorer les questions et les émotions suscitées par l’exposition, au travers de différents médiums et accompagnées par des professionnels. Ils visent également à montrer aux enfants que la démarche artistique a des résonances dans leur quotidien et dans leur imaginaire.

TOTEM, ENTRE PROTECTION ET DEFENSE
Cet atelier permettra aux enfants de prendre conscience du rôle régulateur de la forêt, des bienfaits qu’elle procure mais aussi de sa protection face aux agressions extérieures produites par l’homme. On y évoquera également ce que la forêt procure à l’homme mais aussi ce que lui-même détruit en elle.
A l’aide de matériaux mixtes (recyclage, organiques…), chaque groupe réalisera en 3D un totem magique, défenseur de la forêt.
Selon leur stabilité, ces derniers pourront être installés aux abords de la Ferme Asile durant la durée de l’exposition.
Travail en sous-groupes (2 à 3).

INFORMATIONS PRATIQUES
Animatrice : Valérie Gross, peintre plasticienne et animatrice socioculturelle.
Dates :
mercredi 17 février, de 14h à 17h
jeudi 18 février, de 14h à 17h
vendredi 19 février, de 14h à 17h
Groupes : 2 à 10 enfants
Ages : 6-12 ans
Tarifs : 25.- (matériel compris)
Inscriptions : Valérie Gross 027/321.39.00 vivalvi@bluewin.ch
L’atelier est organisé à partir de 3 enfants. Maximum 12 enfants.
Date limite d’inscription : 6 février 2010
Tarifs
25 CHF
Partager :  

Veuillez remplir les champs