L'expo autrement :Lu Jong, un yoga tibétain
le 16 février 2016


Découvrir l'expo autrement, telle est l'intention de cette série d'ateliers!

Au coeur de l'expo, dans la grange, s'imprégner des oeuvres présentées par Jaume Amigò pour expérimenter une technique. Le travail de Jaume Amigò respire au rythme du Japon. On reste ici dans une démarche faite de lenteur et d'introspection pour apprivoiser, le temps d'un atelier, une technique ancestrale.

 Atelier de Lu Jong (yoga tibétain) pour adultes

Cet atelier est animé par Romaine Bovier dans le cadre de l'exposition L'étroit chemin de Jaume Amigó. 

Lu Jong signifie corps et entraînement. A l’origine, ces exercices corporels étaient pratiqués par les moines tibétains méditant dans les montagnes pour prévenir les maladies et maintenir le corps et l'esprit en bonne santé. Ce précieux savoir prend racine sur les hauts plateaux de l‘himalaya, il y a plus de 8000 ans déjà. Ces enchainements de mouvements corporels simples nés de la tradition tibétaine permettent de calmer la chaîne des pensées pour découvrir le potentiel bénéfique de la respiration. Ils favorisent une ambiance de médiation qui prolonge ainsi l'atmosphère de calme et d'introspection que propose l'exposition de Jaume Amigó.

  • Les inscriptions se font à l'adresse suivante : info@ferme-asile.ch ou au 027.203.21.11
  • 25.- p./p.

Romaine Bovier est plasticienne en art-visuel, thérapeute par l'art et le mouvement, et enseignante de Lu Jong. Ses compétences sont certifiées par le centre médical bouddhiste tibétain à Vienne.   

Horaires et dates
18h30
le 16 février 2016

Tarifs
25.- p./p.
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs