Le masque neutre
du 7 mai 2016 au 8 mai 2016

workshop animé par Julie Beauvais


"Un vrai masque ne cache pas, il rend visible. Il permet de dépasser les limites de l'état intérieur actuel pour accéder à une nouvelle dimension de soi."

Workshop sur deux jours animé par Julie Beauvais.

Le workshop
Le Masque Neutre est le masque de référence et d'appui. Il structure et essentialise le jeu ainsi que les propos dramatiques en les débarassant de toute anecdote. Le Masque Neutre introduit les participants au concept de l'Individuation comme processus de développement de son propre potentiel créatif.

Le stage offre un premier contact poétique basé sur le mouvement avec le Masque Neutre qui est "le masque derrière tous les autres masques".
Dans ce workshop, les participants sont encouragés à prendre contact avec leur corps et l'espace environnant. Ils partent à la découverte du masque, se préparent à l'improvisation et au voyage fondamental du Masque Neutre.

Julie Beauvais
Après avoir étudié à l’école de théâtre Jacques Lecoq à Paris, Julie Beauvais met en scène ses premiers spectacle en 2001 à Chicago pour la compagnie qu’elle co-dirige, Sprung theatre. En Suisse, c’est à Genève qu’elle fonde Les Mondes Contraires, une compagnie qui explore le théâtre épique. Ses recherchers lui permettent de collaborer avec de nombreuses compagnies étrangères et de tourner en Suisse, Danemark, Brésil, Mongolie et Nicaragua jusqu’en 2009.
La talentueuse valaisanne s’intéresse aussi dès 2006 à l’opéra. Parmi les nombreux opéras qu’elle met en scène durant huit ans, ce sont les œuvres baroques qui lui ouvrent de nouveaux champs de recherche.

Durant son année de résidence à New York en 2011, elle crée la plateforme opératique BadNewsFromTheStars* pour que chanteurs lyriques, musiciens, vidéastes, plasticiens et chorégraphes se rencontrent autour de projets ponctuels dans le but de faire dialoguer l’opéra et différents territoires.
Julie Beauvais produit des objets lyriques qui sont ensuite partagés avec le public sous forme d’installations et de performances. Elle a notamment conçu en 2014 en collaboration avec le Grand Théâtre de Genève une installation vidéo monumentale d'arias baroques, Krãsis, réalisée au Funkhaus de Berlin avec la photographe Brigitte Lustenberger et la directrice musicale Kerstin Behnke, qui a tourné au Festival de la Bâtie et dans plusieurs autres villes suisses.

Elle est régulièrement invitée à enseigner ou partager ses recherches, et elle a collaboré, entre autres, avec la Haute Ecole de Musique - HEMU, la Zürcher Hochschule der Künste - ZHdK et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne - EPFL.

 

 INFOS PRATIQUES

Tarif : 100.-/participant 

Participants:
de 7 à 15 personnes
Âge minimum 18 ans
Tous niveaux

Matériel personnel des élèves:

Training ou vêtements amples (si possible noirs et sans inscription)
Chaussons de sport

Réservations:
mail - info@ferme-asile.ch
tél    - +41(0)27 203 21 11

Horaires et dates
18-21h (samedi 7)
9-12h (dimanche 8)
du 7 mai 2016 au 8 mai 2016

Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs