Peindre avec les artistes
Art en famille
le 29 mai 2016


 

Venez en famille peindre, coller, découper, personnaliser une fresque monumentale au cœur même de la grange avec les artistes de la Ferme-Asile.
Une expérience inédite à vivre ensemble dans une ambiance conviviale...

Une crêpe party est prévue pour sustenter les artistes et apprentis-artistes affamés!

Dès 6 ans.

Choisissez l’atelier qui vous intéresse : 

De 11h00 à 11h45 : COMPLET Gribouillage, collage, sabotage. Loïc Zanfagna, artiste et enseignant d’arts visuels à l’école des Buissonnets, propose de commencer l’œuvre avec de la peinture et des collages en créant de la texture, en jouant avec la matière et en laissant aller le corps à de grands mouvements. Idéal pour les personnes ayant peur de ne pas savoir dessiner.  

De 11h45 à 12h30 : Bestiaire et autres curiosités imaginaires avec Valérie Gross, artiste en peinture décorative et murale.

De 12h30 à 13h15: L’art et le fil. Katerina Samara travaille régulièrement avec la photographie, la vidéo et les installations. Pour cet atelier, elle propose la découverte du travail artistique avec du fil. Comme elle le dit : « Ici, vous ne peignez pas ! Dessinez, écrivez et créez tout ce que vous imaginez avec du fil ».

De 13h15 à 14h00 : Peindre la musique avec Alban Allegro et Colomba Amstutz. Les deux artistes diplômés de l’Académie des Beaux-arts de Florence entraîneront les familles à peindre au rythme de la musique de Luciano Berio afin de réaliser une performance sensitive, totalement expérimentale où la musique donne le « la » à la peinture et où les interventions graphiques inventent le système sanguin du tableau.

 

Réservez par téléphone au +41(0)27 203 21 11 en indiquant la ou les périodes souhaitées (maximum 2 ateliers par famille).

Horaires et dates
11h-15h
le 29 mai 2016

Tarifs
10.- par participant
Evénement hors pass et abonnement
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs