Parler devant un public-ANNULE
du 6 octobre 2018 au 7 octobre 2018


STAGE ANNULE

Parler devant un public, un jeu et un plaisir!

Stage pour adultes

Ce stage est une invitation à explorer les facettes de sa voix parlée pour s’exprimer devant un public. Nous ferons des exercices corporels et vocaux en favorisant le lien entre les uns et les autres afin de libérer notre potentiel vocal. Nous chercherons les mots justes pour dire notre pensée et nous laisserons nos émotions s’exprimer sans nous envahir.

Ces deux jours sont une occasion d’oser du neuf, d’acquérir une aisance de parole, de découvrir le plaisir de partager sa voix avec les autres. Bienvenue à chacun!

Infos pratiques :

Minimum : 6 participants, max : 10

Dates : 6 et 7 octobre 2018

Horaire : 9h30-16h30

Tarif : 250.-, repas en sus

Renseignements et inscriptions :

Aline Gardaz de Luca : aline@laroulottedescontes.ch

079 723 41 07


Aline Gardaz De Luca est conteuse et formatrice en expression vocale. Son chemin l’a conduite de l’enseignement aux jeunes enfants à la transmission orale pour tous les publics. Elle se forme à l’art du conte auprès de divers conteurs professionnels et fonde la Cie La Roulotte des Contes en 2012 avec laquelle elle propose les Coccicontes, des séances de récits lus, chantés et contés pour les tout-petits, crée des spectacles en solo ou avec des artistes d’horizons divers et conte pour tout public. Elle suit la formation de formatrice en expression vocale, relation d’aide par le chant et l’expression scénique, avec Jacques Bonhomme de 2012 à 2015. Son travail de mémoire sur La voix du conte lui permet de faire le lien entre ses deux passions. Aline Gardaz De Luca anime des stages et des formations de voix parlée ou chantée, expression de soi, parler en public, art du conte.

La voix prend sa source dans le corps et exprime ce qui a besoin d’être dit. Chemin vers une existence pleine, une voie vers un état d’être. La voix, portée par le corps, peut alors habiter le mot, qu’il soit chanté ou parlé. Cette mise au monde du chant ou du récit passe par la présence de celui qui prête  sa voix, qui devient passeur. Son émotion, ses sens, son imaginaire trouvent là un espace de vie et de création. Ainsi, celui qui laisse jaillir sa voix dans le mouvement se met lui-même au monde.

S’exprimer par la voix, c’est entrer en relation. Le travail d’Aline Gardaz De Luca interroge nos humanités et permet d’explorer nos facettes vocales face aux autres, dans nos richesses partagées.

www.laroulottedescontes.ch

 

Renseignements
Partager :  

Veuillez remplir les champs