Stage / L'art du décor peint (2)
Patines et réalisations d’ornements décoratifs
du 18 juillet 2009 au 19 juillet 2009


3 ateliers à thème

Décors peints riment avec matières, textures et couleurs. Il s’agit ici d’un savoir-faire vieux de plusieurs siècles. Décorateurs et architectes faisaient alors appel à de fabuleux « faussaires » pour exécuter faux bois, faux marbres, ciels et trompes l’œil afin de parer les murs des demeures et des églises.

Ces 3 ateliers proposent de découvrir et d’expérimenter les techniques de base de la peinture décorative. Ils s’adressent à ceux et celles qui aiment la peinture, la décoration et qui ont envie d’en savoir davantage


18 -19 juillet 09 : Patines et réalisations d’ornements décoratifs
Sur la base de techniques simples et ludiques, créer des échantillons de décors peints en apprenant à coordonner formes, matières et couleurs.

29 -30 août : Initiation au meuble peint, « Atelier chaises »
Une chaise qui aurait besoin de changer de look, des idées pour en faire quelque chose de frais, d’inattendu, d’original mais pas de technique. Cet atelier est pour vous !

Pré requis: Aucuns

Informations pratiques
Horaires : 9h-12h et 13h30-16h30
Tarifs : 300.- par atelier, matériel et 2 menus du jour au restaurant de la Ferme-Asile inclus. Les ateliers peuvent être suivis indépendamment. Dès 4 pers. – maxi 8 pers.

Renseignements, programmes détaillés et inscriptions au 079/ 702 86 00

VALERIE GROSS, artiste plasticienne et peintre, diplômée de l’école Van der Kelen – Bruxelles
Partager :  

Veuillez remplir les champs