La Ferme-Asile est un centre artistique pluridisciplinaire destiné à développer et promouvoir la création en Valais et en Suisse. Spécialisée dans l’art contemporain et la musique, la Ferme-Asile participe au développement de l’expression artistique et de la culture dans un lieu de création, de production, de recherche, de formation et de rencontre. Découvrez notre programmation !

actualités

SÉRIGRAPHIE

Dans le cadre de son exposition VERRE à la Ferme-Asile en 2025, une sérigraphie a été réalisée par l’artiste David Hominal. Elle est disponible à la vente. En cas d’intérêt, merci de vous adresser au desk d’accueil ou d’écrire à info@ferme-asile.ch

RÉSIDENCE POUR ARTISTES INTERNATIONAUX·ALES 2025

Les artistes Virginie Laganière et Jean-Maxime Dufresne intègrent le programme de résidence internationale de la Ferme-Asile du 1er juin au 31 août 2025.

Rapport d’activité 2024

La Ferme-Asile est heureuse de dévoiler son rapport d’activité 2024.
Au fil des pages, découvrez les moments forts, les réalisations et les succès qui ont marqué cette année.

Nous tenons à remercier nos 8’255 visiteur·euse·s qui font vivre la Ferme-Asile. Durant l’année, le centre artistique et culturel a accueilli  102 événements et 370 artistes.

Vous trouverez ici le rapport d’activité complet au format numérique.

Bonne lecture !

Soutenez-nous!

 SOUTENEZ-NOUS ET DEVENEZ MEMBRE DE LA FERME-ASILE 

ARTISTES EN RÉSIDENCE 24/25

La Ferme-Asile accueille du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025 deux nouvelles·aux artistes en résidence. L’Atelier EDHEA 24/25 sera le lieu de création de l’artiste Evon Gabrielyan, tandis que l’Atelier Tremplin pour jeunes artistes 24/25 sera occupé par l’artiste Emma Fornari.

LES RÉSIDENCES ARTISTIQUES – EMISSION FLASHBACK DE CANAL 9

Canal 9 nous a rendu visite dans le cadre de l’émission Flashback du 29 février 2024, s’intéressant aux résidences artistiques. À cette occasion, Anne Jean-Richard Largey, directrice de la Ferme-Asile, et Ma Neveu, artiste en résidence Tremplin, ont été interviewé·e·s par la journaliste Sophie Es-Borrat. L’artiste Magdalena Kleszyńska, alors en résidence internationale, avait aussi ouvert les portes de son atelier aux caméras.